Entretien
La taille
La taille d’un arbre demeure le meilleur investissement (coûts/résultats) pour améliorer sa santé et vous procurer sécurité, intimité et un environnement plus sain en milieu urbain.
Chaque essence d’arbres et arbustes est différente et requiert des besoins spécifiques selon sa variété. La taille peut s’effectuer tout au long de la saison.
Taille de haies de feuillus
Les haies de feuillus perdent leurs feuilles sur une bonne partie de l’année. Pourtant, tout comme chez les conifères, la taille est indispensable pour favoriser leur croissance et améliorer leur densité. De plus, une taille bien faite lui permettra de gagner en densité et de traverser beaucoup plus facilement nos hivers.
Malgré une taille régulière, les haies de feuillues ont tendance à voir leur densité diminuer avec les années. Pour continuer de favoriser leur croissance, il est nécessaire de faire un rabattage aux cinq à sept ans.
Taille de haies de conifères
Les haies de conifères favorisent l’intimité et qui dit intimité, dit densité. Une taille bien effectuée augmentera la santé de votre haie, ce qui est indispensable pour favoriser la croissance du feuillage. En étant plus dense, votre haie vous assurera une meilleure intimité et résistera davantage à nos hivers rigoureux.
La fertilisation
Une fois planté, nous vous recommandons de le fertiliser régulièrement pour qu’il se développe en santé.
La fertilisation printanière constitue une étape essentielle dans l’entretien de votre aménagement paysager. La fertilisation apporte à vos arbres les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour demeurer vigoureux et en bonne santé. Cette fertilisation printanière est d’autant plus importante du fait que les végétaux se remettent de l’hiver et entreprennent une nouvelle saison. Cependant, il est important d’effectuer cette fertilisation avec des produits adéquats, en respectant les dosages requis et en recourant à une technique d’application uniforme. Il faut également faire attention aux essences que l’on fertilise, un engrais riche en azote peut rendre quelques essences susceptibles au développement de certaines maladies. Avant d’effectuer une application de ce genre demander conseil à un expert.
La fertilisation automnale donne les nutriments nécessaires aux végétaux pour les aider à traverser nos hivers rigoureux. C’est nutriment sont emmagasinés au niveau du système racinaire, permettant à l’arbre d’être plein d’énergie pendant la période de dormance et de redémarré plus tôt au printemps. Cependant, il est important d’effectuer cette fertilisation avec des produits adéquats, en respectant les dosages requis et en recourant à une technique d’application uniforme. Il faut également faire attention aux essences que l’on fertilise, un engrais riche en azote peut rendre quelques essences susceptibles au développement de certaines maladies, avant d’effectuer une application de ce genre demander conseil à un expert.
Laissez-nous nous occuper du nettoyage printanier et de la désinstallation des protections hivernales pour vous. L’intervention de nos équipes vous permettra de relaxer dès les premiers rayons de soleil jusqu’à la fin de la saison….
Voila la réponse à vos questions quant à l’entretien de vos haies de cèdres !
Une taille bien effectuée stimulera une croissance du feuillage, vous permettant ainsi de profiter pleinement de votre aménagement dans une plus grande intimité visuel et auditive. De plus, votre haie aura une meilleure uniformité de la tête au pied et résistera davantage à nos hiver rigoureux.