Mai
Veuillez noter que les dates mentionnées ci-dessous sont tributaires de Dame Nature, donc sujette à variation dans le temps.
En mai, il est temps de…
Fertilisation printanière de vos arbres et arbustes
La fertilisation printanière constitue une étape essentielle dans l’entretien de votre aménagement paysager. La fertilisation apporte à vos arbres les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour demeurer vigoureux et en bonne santé. Cette fertilisation printanère est d’autant plus importante du fait que les végétaux se remettent de l’hiver et entreprennent une nouvelle saison. Cependant, il est important d’effectuer cette fertilisation avec des produits adéquats, en respectant les dosages requis et en recourant à une technique d’application uniforme. Il faut également faire attention aux essences que l’on fertilise, un engrais riche en azote peut rendre quelques essences susceptibles au développement de certaines maladies. Avant d’effectuer une application de ce genre demander conseil à un expert.
Application de paillis dans les plates bandes
Une application de paillis (2 à 4 cm) tôt en saison peut vous donner un bon coup de main quant au désherbage tout au long de la saison. Plusieurs paillis sont disponible en centres jardin (paillis de cèdres (naturel ou de couleur), paillis forestier, Bois raméable fragmenté, etc.) Chacun de ces différents paillis possède ses propres particularités, demander conseil à un professionnel avant d’en faire l’application.
Plantation de vos arbres et arbustes
À partir de la mi-mai jusqu’à la mi-juin, les végétaux sont en pleine période de croissance active, il s’agit donc d’une bonne période pour la plantation des arbres, arbustes et arbrisseaux feuillus. (Reportez-vous au guide de plantation.)